01 84 19 36 80 -- Lun - Ven 10h - 18h

Référencement naturel – Comment positionner son site dans le Top 3

Vous n’arrivez pas à rester dans le top 3 des résultats de moteurs de recherche ? La concurrence est de plus en plus rude, d’où la nécessité de connaître le référencement naturel Google sur le bout des doigts ! Cette page a été créée pour vous, afin de vous permettre de tout savoir sur le référencement d’un site web.
Référencer au mieux son site afin d’atteindre la première page des résultats de recherche n’est pas si simple. En effet, un bon référencement est basé sur des stratégies SEO très élaborées. Le référencement d’un site finit par augmenter la notoriété de ce dernier. Il en résulte une augmentation du trafic venant vers votre site.
Avec une bonne stratégie de webmarketing, une belle expérience utilisateur, de bons liens externes, le profit réalisé par des sites internet (ex : site e-commerce) ne peut qu’exploser. Quel que soit le CMS (Shopify, WordPress, etc), une bonne technique de référencement SEO valorisera les pages de votre site aux « yeux » des robots des moteurs de recherches. Chaque page doit être travaillée avec un mot-clé pertinent, l’optimisation SEO n’en sera que plus effective.
Pour un meilleur classement dans les SERPs (Search Engine Result Page). D’autres optimisations doivent être prises au sérieux, tel que celles prenant en compte l’Url, la balise, les liens internes, l’absence de contenu dupliqué ou de texte dupliqué au sein du même site, etc. Nombre de ses optimisations nécessitent la présence d’un Webmaster. N’hésitez pas à en consulter un pour s’assurer que rien ne freine votre évolution. Ne pas indexer ses pages par exemple est une erreur que font nombre d’entrepreneurs.



Le référencement naturel, qu’est ce que c’est ?
Le référencement naturel, référencement web ou encore SEO (Search Engine Optimization), prend en compte toutes les techniques et méthodes qui ont pour but de positionner les pages web d’un site dans les premiers résultats naturels des SERPs. Ces derniers appartiennent aux moteurs de recherche tels que Google. Bien que Google soit le plus utilisé, il existe de nombreux autres moteurs de recherche. On peut citer : Bing, Yahoo, etc.
Tout cela a pour but d’améliorer la visibilité des pages web du site. Pour y arriver, il est nécessaire de prendre en compte les règles données par les moteurs de recherche en question. La méthode de référencement peut varier d’un moteur de recherche à un autre, il faut donc constamment s’adapter selon les règles établies.

Pourquoi faut-il optimiser le référencement Google de son site ?
À quoi sert un beau site sans visiteurs ? Absolument à rien, il ne vous permettra pas de faire de profits. Ce qui serait problématique au vu de votre investissement financier. Il y a plus d’un milliard de sites web sur Internet, le vôtre n’est donc qu’un parmi tant d’autres. Ce qui vous différenciera des autres, c’est un très bon référencement.
Ainsi, chaque internaute qui lancera une recherche en rapport avec le contenu de votre site web trouvera ce dernier. La Toile est un territoire qu’il faut conquérir en optimisant son site. En suivant rigoureusement les règles du moteur de recherche.
Referencement Google – Source première d’acquisition de trafic digital
L’acquisition de trafic sur Google peut se faire de diverses manières. Mais référencer son site reste sans doute la méthode la plus prisée. Le référencement naturel SEO guidera un trafic cible vers vos pages web. En effet, via le travail effectué sur les mots-clés, les backlinks (annuaires, sites, etc), des internautes plus susceptibles d’être intéressés par vos services viendront vers vous.
Contrairement aux publicités qui ne vous apportent plus de trafic à l’instant vous les stoppez, le trafic généré par le référencement naturel reste dans le temps. Opter pour le referencement Google, c’est choisir un trafic qualifié qui ne s’envolera pas du jour au lendemain. La campagne publicitaire traditionnelle n’est pas la solution économique idéale si vous envisagez un business à long terme. Autre détail intéressant, le taux de conversion du trafic SEO est bien supérieur à celui d’une campagne publicitaire. C’est bien normal, car le premier trafic est plus qualifié, et vient naturellement, sans être poussé par une quelconque publicité.

Référencement naturel ou référencement payant ?
Le référencement naturel (SEO) a pour but de bien positionner vos pages web dans les SERPs. Cette technique est totalement gratuite. Vous n’avez pas à « Payer Google » pour profiter des bénéfices de cette méthode. Ce qui est totalement différent avec le référencement payant (SEA). Cette méthode mène à acheter des mots-clés. Vous pouvez ainsi avoir pendant la période de votre campagne AdWords, les liens sponsorisés de votre site en tête des résultats des moteurs de recherche.

Le référencement naturel Google : au dessus de Yahoo, Bing et des autres ?
Il est clair que Google est le moteur de recherche le plus célèbre. Il est sans aucun doute le plus utilisé au monde, et les chiffres le confirment. La part de marché de Google est tout simplement hors norme, elle dépasse les 75 %, allant même jusqu’à 95 % dans certains pays.
Opter pour l’optimisation de son référencement naturel en suivant les règles de Google, c’est se donner toutes les chances de réussir. Vous pourrez rendre vos pages visibles à la majorité des internautes, ce qui vous donne bien plus de chances d’assurer la pérennité de votre business.

Quelles sont les règles établies par Google, comment fonctionne son moteur de recherche ?
Pour réussir l’optimisation de son référencement naturel sur Google, il faut bien connaître le fonctionnement de son moteur de recherche. Chaque jour, après avoir exploré l’ensemble des pages web, Google en indexe des milliards. Toutes ne sont pas indexées, car certains fichiers empêchent l’indexation. Veillez donc à ce que les pages que vous souhaitez référencer soient indexées. Une fois l’indexation faite, le classement des pages dans les SERPs entre en jeu.
Le positionnement des pages se fait au regard de nombreux facteurs. Parmi ceux-ci, on retrouve la pertinence des pages en fonction des demandes des internautes. La page la mieux structurée, répondant au mieux à la demande de l’internaute sera priorisée. Google n’aime pas se tromper, pour être bien classé, le champ lexical de votre page doit vraiment correspondre à la requête faite par l’internaute. En apprenant le fonctionnement du moteur de recherche Google, vous comprendrez mieux l’importance de certains détails lors du référencement des pages web.

En combien de temps peut-on profiter des bienfaits du référencement naturel SEO ?
Le référencement naturel Google demande bien plus de temps que le référencement payant pour être effectif. C’est bien normal, ce n’est pas une entreprise à prendre à la légère, il y a de nombreux critères à prendre en compte. Et les bénéfices sont non-négligeables, car vous en profiterez sur une longue période.
Il faut compter environ 6 mois pour voir les effets positifs d’une stratégie de référencement de site web. La stratégie de référencement naturel SEO demande beaucoup de travail et de savoir-faire. Mais comme nous l’avons si bien dit, l’attente en vaut la peine.

Référencement de site Web – Comment faut-il s’y prendre ?
Le référencement d’un site internet dépend de nombreux critères. Si vous prenez en compte le moteur de recherche de Google, sachez qu’il existe plus de 200 critères à prendre en compte. Bien sûr, il ne suffit pas de les suivre à la lettre pour être premier sur tous les mots-clés. Il s’agit d’être bien plus subtil que ça, mais au moins ces critères servent de base au travail. N’hésitez pas à collaborer avec des Webmasters pour la bonne marche de votre projet de référencement Google.

Le référencement naturel SEO ON-SITE : de quoi s’agit-il ?
Le référencement naturel on-site prend en compte de nombreux éléments. Ils sont tous liés à l’optimisation des pages web en elles-mêmes. Le respect de ces éléments est déterminant dans la réussite du référencement naturel d’une page. Ils apportent une valeur non-négligeable à la pertinence de la page. Notons que la pertinence est déterminante dans le positionnement d’une page dans les SERPs.
Quelques éléments importants pour un bon référencement naturel SEO : La pertinence des mots-clés, la qualité du contenu, le champ sémantique des mots-clés, les fichiers robots.txt et sitemap, la maillage interne, la vitesse de chargement de la page, etc.

Le Référencement naturel SEO OFF-SITE : tout aussi important que le ON-SITE ?
Encore appelé Netlinking, il prend en compte les éléments extérieurs à la page ou aux pages web qui doivent être référencées. Il s’agit des liens sociaux, de la popularité du site, ou encore du benchmarck concurrentiel. Le référencement naturel Google off-page est directement lié à la popularité du site web. Ce dernier reçoit ainsi plus de backlinks en provenance de sites de qualité. Un bon référencement naturel SEO off-site vous distingue de nombreux sites, veillez à ne pas recevoir des backlinks venant de sites ayant une mauvaise réputation aux « yeux de Google ». Mais si tel est le cas, désavouez-les sans plus attendre !

Référencement Google : comment se passe le choix des mots-clés ?
Voici une question très importante. Car ce choix est à la base de nombreux autres. Si vous choisissez les mauvais mots-clés, c’est toute votre stratégie SEO qui va en souffrir. Le choix des mots-clés dépend en grande partie de votre secteur d’activité, du lieu, de vos besoins, de la « force » actuelle de votre site internet.
Les mots-clés ont une popularité, un certain volume de recherches par mois. Plus des sites essaient de se classer sur un mot-clé, plus celui-ci devient concurrentiel. Dans ces cas-là, le travail de référencement à faire est bien plus conséquent. C’est pourquoi il est important de se rabattre sur les mots-clés « longue traîne ». Il y a moins de concurrence, il est donc plus facile de se classer, surtout si notre site n’a pas une grande autorité.
Si vous ne savez pas comment choisir vos mots-clés Google, de nombreux outils ont été créés dans ce but, dont l’outil de planification des mots-clés.
L’incroyable utilité des mots-clés « longue traîne »
Quand on parle de mot-clé « longue traîne », il s’agit d’expressions de plus de 4 ou 5 mots. En les utilisant, il est plus facile de se positionner sur des requêtes plus précises. C’est le cas par exemple pour le mot-clé « Agence SEO », là, il peut s’agir de n’importe quelle agence dans le monde. Il sera donc difficile de trouver votre site, de trop nombreuses personnes font cette requête, la concurrence autour du mot-clé est très élevée.
Par contre, pour le mot-clé « Agence SEO à Paris », le volume de recherche est tout de suite bien plus bas. Il est moins populaire et moins concurrentiel, vous avez l’occasion de mieux vous positionner. Et de par le trafic qualifié que vous allez attirer, vous aurez un bien meilleur taux de conversion. Vous l’avez compris, le référencement naturel de longue traine est meilleur, favorisez les requêtes « longue traîne ».

Les mises à jour Google : quel impact sur le référencement ?
Nous l’avons déjà dit, Google n’aime pas se tromper, ses algorithmes sont alors régulièrement mis à jour pour offrir les meilleurs résultats aux utilisateurs. Les résultats sont de plus en plus pertinents, les algorithmes changeant parfois les critères de référencement naturel Google et de positionnement. Voici quelques mises à jour Google et les impacts qu’elles ont eu sur les méthodes de référencement.
Google Pingouin : netlinking plus qualitatif (qualité des sites de provenance, thème des sites, etc)
Google Panda : qualité des contenus web
Google Colibri
Google RankBrain : entre autres une meilleure prise en compte du champ sémantique
Google Mobile Friendly : en lien avec les sites plus adaptés aux mobiles
Il fut un temps où il suffisait de spammer des mots-clés pour être bien classé. Il est clair que ce genre de méthode empoisonne le contenu proposé aux internautes. Au fil des mises à jour, ce type de méthode a disparu. Ne fonctionnant plus, elle va jusqu’à être nocive pour le référencement du site. Les mises à jour Google ne servent donc pas seulement à vérifier la pertinence, mais aussi à pénaliser les sites hôtes de techniques de référencement abusives.

Référencement Google

Soyez leader en 1ère page de Google.

Référencement naturel et gestion de Campagne Adwords.

✓ Un référencement sur-mesure fait à la main
✓ Une agence de passionnés à votre écoute
✓ Le meilleur prix du marché
✓ Un suivi des MAJ Google

✆ Audit Gratuit

Exemples de sites en 1ère page

Que vous souhaitiez développer votre referencement naturel ou vos campagne Google Adwords, Zuzu vous accompagne de A a Z pour des résultats sur des dizaines de mots clés. 

AGENCECRI.COM

1ère page : detective tours
1ère page : détective orléans

ALLOPEINTURE.FR

1ère page : peinture voiture
1ère page : peinture auto

GO2ROUES.COM

1ère page : scooter électrique 
1ère page : moto électrique

MSRP.FR

1ère page : retouche peinture
1ère page : stylo retouche peinture

Qui sommes-nous? 

Nous sommes une équipe de consultants passionnés qui à pour but de vous mettre en 1ère page de google en referencement naturel ou payant. Et ceux ! dans un délai cohérent et pour un tarif des plus compétitifs.

Résultat : un chiffre d’affaires et un trafic boostés !